Les Dépendances Napoléon III

Les dépendances Napoléon III sont évidemment multiples, chaque bâtiment ayant une fonction bien définie. Allant du puits à la Roseraie, en passant par les écuries, les habitats du personnel de maison, le pavillon du Garde Chasse, etc.

La Roseraie et son jardin

La Roseraie et son jardin

La Roseraie, autrefois orangerie d’un château Napoléon III, est aujourd’hui une agréable résidence secondaire de 168m2. Cette jolie maison pleine de cachet est dotée de grandes fenêtres (double vitrage), et est idéalement exposée plein Sud.

Salon

Salon

Le séjour cathédrale bénéficie de la chaleur d’une cheminée d’époque, offre 4m15 de

hauteur de plafond, est baignée quotidiennement de lumière naturelle, et ouvre sur un jardin privatif, orné de glycine, muguet, jonquilles, roses, tulipes, lilas…Elle est constituée d’une suite parentale, de 3 chambres et 1 salle de bain supplémentaire. Une cuisine moderne neuve vient d’y être installée.

SellerieeLa « Sellerie » est située dans les anciennes écuries du château Napoléon III. Cette demeure 186m2 alliant authenticité et modernité répond aux dernières normes écologiques et handicapées. Idéalement exposée plein sud, elle est constituée de 4 chambres bien agencées, 2 salles de bain, 1 cuisine moderne neuve et un séjour cathédrale avec mezzanine. Chacune des pièces est dotées de grandes fenêtres d’époque avec double vitrage donnant sur un jardin privatif.

Rougemont, est également située sur la colline de Mémillon.

Entrée principale de Rougemont

Entrée principale de Rougemont

Cette dépendance du Château Napoléon III fut longtemps la demeure  des superbes chevaux lipizzans des comtes de Rougemont. C’est d’ailleurs à cette famille de Rougemont que l’on doit l’établissement, en 1850, d’inscrire dans un méandre du Loir aujourd’hui notre site classé!

IMG_0016Située dans le Parc du Château Napoléon III, cette maison de plain pied possède une surface de 84 m2. 

Vous y trouverez une cuisine équipée, un séjour avec cheminée, 3 chambres et 1 salle de bains, ainsi que 2 places de parking sous auvent et 2 cabanons de jardins, idéaux pour élever des lapins ou des poules.

Les locataires de la maison ont accès à la piscine privée, au parc de 36 hectares et des jeux en plein air pour enfants.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :